Allez-vous écouter le Superbowl ?
Dans la foulée des tarifs et de notre mouvement de boycott contre les produits états-uniens, je me demandais quel était l'impact réel d'un boycott de la culture états-unienne, que ce soit via un abonnement Netflix ou encore l'écoute d'une émission (ou d'un match sportif en l'occurence) sur une plateforme payante comme le câble (via RDS/TSN, Dazone, etc.).
J'imagine que d'écouter le Superbowl via une plateforme de streaming avec un chapeau pirate aurait moins d'impact, ou je me trompe? En faisant ça, ya pas de revenus générés par les pubs, mais si on l'écoute sur RDS, les revenus sont pour des pubs québécoises ou canadiennes ?
De mon côté, j'ai annulé mes abonnements Amazon Prime, Netflix, mais c'est incroyablement difficile de convaincre mes parents de le faire. Des vieux boomers qui ont BESOIN de leurs émissions, c'est viscéral.
Le choix est simple pour moi, j'ai pas le câble ou la fibre et il me reste juste Tou.TV, Télé-Québec et CBC Gem. Je stream pas souvent et si je le fais, ce n'est pas pour des match sportifs. Ma consommation de culture des États-Unis est limitée aux réseaux sociaux, Reddit, Instagram, que je suis malheureusement incapable de quitter pour de bon.